Menu de Noël : Apéritif. En plus d'un assortiment de charcuterie espagnole exceptionnelle (jamon ibérico, lomo, salchichon, chorizo) apportée par mon beau-frère, j'ai voulu essayer la recette de muffins salés tomates-basilic d'Emilie Guess what ! (18 décembre). Ne vous privez pas du plaisir d'aller voir les photos magnifiques de ses muffins !
Emilie, tu as oublié de préciser à quel moment il fallait rajouter le fromage et l'huile d'olive, ce qui n'est pas très grave, mais pour ma part, j'ai tout simplement oublié de les ajouter ! Je retranscris la recette à ma façon, c'est-à-dire en précisant au fur et à mesure de l'utilisation des ingrédients leur quantité, ce qui évite d'avoir à retourner à la liste des ingrédients et de se perdre en chemin.
Préchauffer le four à 240° (T. 8).
Mélanger 80g de farine, 1/2 saché de levure chimique et une pincée de sel. Je pense que l'on peut supprimer le sel mais cela dépend des tomates utilisées (les miennes étaient déjà salées). Ajouter quelques feuilles de basilic ciselées et une dizaine de tomates séchées et quelque 60g d'Emmetal ou tout autre fromage râpé.
Battre 2 oeufs en omelette avec 3 C.S. d'huile d'olive, poivrer et ajouter au mélange précédent.
Verser dans de petits moules, enfourner 4 mn à 240° puis baisser le four à 180° (T. 6) et laisser cuire les muffins 6-7 mn de plus. Bien respecter le temps de cuisson.
Libre à vous de varier les plaisirs en remplaçant le basilic et les tomates par de petits dés de jambon cru, des olives, de l'origan...
A demain pour la crème de parmesan et le capuccino de tomates !
Avec de l'origan, excellente idée, j'adore cet aromate !
Rédigé par : Fabienne | 26 décembre 2006 à 20:46
je me suis rendue compte de mon oubli en les refaisant pour le réveillon... je vais aller corriger ça tout de suite !
ce plateau de charcuterie me fait saliver...
Rédigé par : émilie | 26 décembre 2006 à 16:14
Super cet apéritif !
Rédigé par : guylaine | 26 décembre 2006 à 15:56