Après avoir essayé la délicieuse recette de chaussons aux pommes de Mamounette, je me suis retrouvé quelques jours plus tard avec un reste de feuilles de bricks et… une pomme ! J’ai donc décidé d’appliquer une variante aux chaussons classiques en remplaçant la pâte feuilletée par des feuilles de bricks.
Faire revenir 1 pomme épluchée et coupée en dés avec un peu de beurre, du sucre et un petit peu d’eau. Je vous laisse le soin d’évaluer les quantités : l’eau sert simplement à veiller que les pommes n’attachent pas, le sucre, facultatif, est à mesurer selon l’acidité des pommes (1 c. à s. environ), le beurre (environ 10g) apporte de l’onctuosité. N.B. : si vous aimez la cannelle, c’est le moment de l’ajouter ! Contrairement aux chaussons qui demandent une véritable compote, cette version accepte volontiers que les morceaux de pommes ne soient pas complètement fondus.
Enfermer la moitié des morceaux de pommes dans 2 feuilles de bricks superposées et replier de manière à former un triangle. Etaler à l’aide d’un pinceau un peu de beurre fondu des deux côtés du triangle et faire dorer dans une poêle. Cette recette est parfaite pour le goûter !
Qu’en pensez-vous ?
Je ne fais presque que ça avec mes feuilles de brick. C'est franchement excellent, j'ajoute des raisins secs avec les pommes.
pourquoi pas de la poudre d'amande-pommes, tiens ça me tente..
Rédigé par : Grignote et Barbotine | 07 janvier 2007 à 00:51
Mmmm!!Je ne pense jamais à utiliser les feuilles de brick pour les préparations sucrées et c'est une très bonne idée que tu me donnes là!
Rédigé par : Audrey | 05 janvier 2007 à 09:53
Superbe idée de remplacer la pâte feuilletée par la feuille de bricik, plus léger et plus croustillant!
Rédigé par : Lauriana | 04 janvier 2007 à 09:05
huuuuuum!!! je veux bien gouter moi!! bises micheline
Rédigé par : mickymath | 04 janvier 2007 à 00:52
Ah ben ça m'tente bien moi ! :)
Rédigé par : Enora | 02 janvier 2007 à 10:43